Hoi An

Notre séjour à Hoi An a bien évidemment commencé par un voyage en bus de 12 heures, il s'agit du plus long de tous. La conduite est toujours aussi sportive au point que mes lunettes de vue ont atterri sur la couchette d'à côté (les retrouver dans le noir à 3h du matin est un peu compliqué mais heure...

Stations balnéaires de Mui Ne et Nha Trang

Nous ne sommes pas très branchés stations balnéaires tous les deux, aussi nous partions nécessairement avec un a priori... Qui s'est malheureusement confirmé! Quelqu'un de bien avisé pendant ce voyage nous a dit que l'expérience ne s'apprend pas mais s'acquière par les erreurs. Cela ne peut pas être...

Delta du Mékong

Partir découvrir le delta du Mékong c'est tout d'abord découvrir les moyens de transport vietnamiens. Si on ne souhaite pas prendre un open bus (autrement dit un bus spécial touristes) il faut se tourner vers les compagnies locales où l'anglais n'est pas une option (et la situation est pire pour les...

Saïgon

Outre la moiteure environnante, ce qui saute aux yeux, ou plutôt aux sens, en arrivant à Saïgon c'est le bruit: un concert ininterrompu de klaxons en tout genre. Et pour cause, je ne pense pas avoir vu autant de deux roues réunis en un seul et même endroit! Le scooter est une religion ici! On y voya...